Paxton est-il mort? Où est Paxton?
Non chers disciples, réjouissez-vous, je n’ai pas succombé. Chu su’l bord, mais je résiste. Quelle est cette maladie qui me fait tant souffrir?
Les examens!
Damnés soient ces examens, terroristes universitaires qui perturbent nos vies de sexe, d’alcool et de party… et parfois de cours…

Pour vous donner un exemple simple d’à quel point mon état est plus qu’avancé, voici une délicieuse anecdote, que si j’avais un semblant d’amour propre, je passerais sous silence.

J’avais un examen ce matin, à 9h. Oui, un examen le dimanche matin, c’est toujours une joie. J’arrive à l’école, je retire mes mitaines ainsi que ma tuque, et ce, malgré l’absence de propreté de ma volumineuse crinière. Oui, je suis tellement rendu une épave que je ne me lave même plus! C’est terrible!
Je vais à la salle de bain pour me moucher. Je prends du papier à main et m’exécute. Je me dirige devant la poubelle, et je jette ma tuque. En me retournant vers la porte, mon cerveau s’extirpe de toutes les règles fiscales qui noient mon crâne et crie :
« Fuck, j’viens de jeter ma tuque! »
Et, étant le matin, la poubelle est plutôt vide. Je dois donc me rentrer le bras solidement loin pour aller la rechercher et ensuite jeter mon mouchoir.

C’est à peu près mon état depuis une semaine.

RIP Paxton



L’amour est un cœur à la cannelle
L’amour est éphémère, alors qu’on le croit éternel
Il se fait rare toute l’année
Quand il se présente, il nous incite à en profiter
Il nous réchauffe, nous fait pleurer
Nous donne le goût de continuer
Toujours plus, une autre poignée
200g ce sera assez?
Sont en spécial à l’épicerie
Je pense que c’est plus qu’à moitié prix
Je me perds dans mon analogie
J’ai eu mal au ventre cette nuit
J’ai trop mangé de cœurs
J’ai recommencé ce matin
Je suis rendu à environ vingt
J’ai la bouche en feu
Ça me prend de l’eau
Calvaire que c’est chaud…


J’ai trop mangé d’amour

Si vous êtes comme moi, vous flirtez avec un peu de dépression saisonnière durant les périodes creuses de l’année. Février, c’est très creux. Votre motivation doit s’apparenter au Yéti ou à l’équilibre budgétaire, on la cherche, mais on ne la trouve pas! Laissez-moi partager un petit truc qui va vous permettre de ne pas vous culpabiliser à la folie avec votre manque d’efficacité.

J’ai une prof qui nous a un jour raconté que lorsqu'elle était au conservatoire, sa prof d'improvisation est arrivée un matin, et clairement elle n'était pas à son top. Elle a dit: « Tsé dans la vie, t'es pas obligé de donner 100% de toi. Des fois t'as des journées où t'as pas le goût. Aujourd'hui, on va donner juste 30%, OK? »
Les élèves se sont donc dit: « Hey, juste 30%, c'est beau, on se forcera pas! » Et ça a fini qu'ils étaient tellement libérés et pas stressés par l'idée de « donner leur 100% », qu'ils ont donné leur 110% et ont fait une impro de groupe à 14 pendant environ 2h. (Apparemment c’est quelque chose de bon ça.)

Alors quand vous arrivez devant une tâche et que vous vous dites: « Ahhhh, je ferai ça demain, je vais être plus inspiré », au lieu de ne rien faire, faites-en juste 30%. Et le lendemain, si effectivement vous êtes super motivés et inspirés, vous en aurez un bout de fait et ça va être plus facile. Ou si vous avez l’esprit faible comme des gens en théâtre, vous allez vous piéger à continuer et continuer jusqu’à ce que vous accomplissiez quelque chose de fantastique.

L’important c’est de s’enlever de la pression. On a le droit de ne pas se sentir à son meilleur. Sur ce, mettez votre jogging, un hoodie, une tuque, et bon dimanche de lâches!





Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, on finit par s’habituer à tout, ce n’est plus une bonne excuse.
Si je t’arrache un bras, tu vas finir par t’habituer.
Est-ce que ça veut dire que ça serait une bonne chose à faire? Non.
Alors je le répète, je ne mangerai pas d’oignons, même si apparemment je vais finir par m’habituer au goût.
C’est tout!

Wouuu!!! C’est le Super Bowl!! Prenez-vous pour l’équipe avec les gros gars ou l’équipe avec les gros gars?
 
Bon, mes connaissances et intérêts sportifs étant plutôt restreints/absents je ne me lancerai pas dans une analyse poussée d’avant-match, je vous propose ceci en échange.
 
Mon ami nageur, lors d’une conversation (non, pas à la piscine, il m’a flushé cette semaine), m’a dit que la journée du Super Bowl était la journée où il y avait le plus de femmes battues aux É.-U. (Je n’ai pas fait de recherches pour vérifier ce qu’il avançait, je lui fais confiance, et de toute façon, on est sur internet ici, on ne vient pas pour la véracité des faits.)
 
Tout ce que j’ai à dire à cela c’est : ça leur apprendra à ne pas prendre pour la bonne équipe, pauvres sottes!
 
Mais bon, apparemment, vu que les maris sont fâchés que leur équipe ait perdu, ou que leur femme ne veuille pas acheter une nouvelle télé, ou toute autre raison de marde, ils se défoulent avec de la bonne vieille violence. Oui, c’est profondément n’importe quoi, et c’est pourquoi moi je suis contre toutes les choses qui provoquent des réactions trop intenses chez les gens. C’est juste pas normal que tu perdes la tête à un point tel pour des insignifiances semblables! Je ne suis pas d’accord avec toutes ces choses-là, le sport, le Nutella… Avez-vous déjà vu les yeux d’une personne qui aime le Nutella quand on lui en parle, ou quand elle en voit? Ils deviennent complètement fous! Et si vous venez de vous dire « oui, mais c’est bon le Nutella », allez tout de suite vous voir dans un miroir, vous m’en reparlerez.
 
Sur ce, bon Super Bowl à ceux qui l’écouteront, et je rappelle que pour moi, le seul super bol c’est celui sur lequel je m’assois après avoir mangé du PFK.
Présenté par Blogger.