dimanche, mai 01, 2016

Ode à la fin de session (3)

Ce serait mentir de laisser croire qu’une fin de session ne se résume qu'à l’étude.
Une fin de session englobe une quantité incroyable d’activités, d’événements et d’émotions.

#1 Le cactus

Avant mon tout premier examen, mon amie Fofy et moi-même sommes allés nous acheter, respectivement, une plante grasse et un cactus. C’était les étudiants en je-ne-sais-trop-quoi qui en vendaient pour je-ne-sais-trop-quoi. Je voulais un peu de vie pour agrémenter mon bureau et je me suis dit qu’un cactus serait parfait. Ce que l’histoire ne dit pas, c’est qu’après avoir fait des recherches, je me suis rendu compte que ça a besoin de soleil ça un cactus, alors pour mon bureau sans fenêtre, c’est un semi-échec… Mais bon, on verra comment il réagira…


Tout cela pour dire que Fofy et moi avons acheté nos plantes, et la jeune étudiante les a déposées dans un sac en papier brun. Nous avions l’air de deux personnes promenant un échantillon d’urine!

#2 Le rhume

Qui dit fin de session dit fin de stress. Mon corps étant maintenu en place par du stress et de l’angoisse, lorsque la première partie de l’équation tombe, les microbes en profitent souvent pour s’infiltrer. Bien entendu, deux jours avant mon dernier examen, le mal de gorge me prit. Suivi le lendemain de furieux écoulements de mucus dans la gorge.

Tellement furieux, que lorsque vint le temps de m’endormir, je sentais le flot couler allégrement. J’ai essayé de me coucher sur le dos, sur le côté, sur le ventre, assis, tout pour stopper le débit! Bien entendu, je ne cessais d’avaler, et je ne sais pas si c’était le fait de toujours avaler, ou le contenu de ces gorgées, mais le mal de cœur me prenait à chaque cinq minutes.

Était-ce un rhume, était-ce des allergies? Tout cela pour dire que j’ai finalement dû mettre deux mouchoirs sur mon oreiller et dormir la bouche entre ouverte pour que ça coule. Oui, j’ai dormi avec la joue sur ma flaque de salive! C’est vraiment chic.

#3 La porte

Depuis le début de mes études universitaires, lorsque mon père allait me reconduire, il m’incitait à passer par une porte en particulier. Cette porte était, apparemment, celle qu’il empruntait lorsque lui-même allait étudier dans ce pavillon. Un jour je lui ai dit : « arrête, je vais passer par cette porte-là après mon dernier examen! »

Eh bien, cette semaine nous sommes passés ensemble par la porte.

Ce fut un beau moment.

1 commentaire:

  1. 2 choses. Le rhume c'est de la faute aux vinaigre de cidre de pommes.

    Aussi. On veut la photo de la porte!

    RépondreEffacer