Bonjour !

Ce fut mon anniversaire récemment, et en accord avec la promesse que je m’étais faite l’été passé lorsque je suis allé au mariage du steak AAA, j’ai envoyé une longue liste de directives à mes amis.

Je les partage avec vous, dans l'éventualité où vous auriez besoin d’un guide pour vos futurs événements.


*
Venez célébrer avec moi mon cheminement tranquille vers la décrépitude et la mort (j'ai pas souvent fait des soirées de fête, je ne suis pas tout à fait au courant des choses appropriées à dire en cette occasion... veuillez me pardonner)

Je m'étais juré si jamais je faisais un événement (vous pouvez lire ça sur mon blogue), que je mettrais beaucoup d'informations logistiques, histoire de rendre ça le plus contraignant et anti-party possible, car vous connaissez mon comportement vexatoire face aux normes sociales...

Durée: Vous pouvez arriver vers 19h, ou un peu avant... Bref, après souper. La fin est indéterminée, toutefois je me réserve le droit de tout simplement aller me coucher lorsque je serai tanné. Le dernier à partir barre la porte. Veuillez noter que quelques places pour le coucher sont disponibles, afin de rester sécuritaire et responsable. Don't drink and drive kids!

Manger: Je ne fournis aucune nourriture autre que des grignotines, gâteau et autres sucreries. Si vous voulez vous conformer au guide alimentaire canadien, ce ne sera pas ce soir!

Breuvages: L'eau, source de vie, sera abondante, en plus de probablement un peu d'alcool que je soutirerai de mon père. J'en consommerai avec modération, parce que oui c'est ma fête, mais je veux aussi vous faire un cadeau, alors Alexandre boira. Étant donné que ces moments se comptent sur les doigts d'une main, vous ferez partie d'un moment d'histoire. Je vous conseille toutefois fortement de vous apporter ce que vous voudrez consommer, car je n'ai aucune idée de comment ça marche et je ne peux pas garantir que je pourrai satisfaire à votre demande. L'autonomie est, selon moi, une valeur sous-estimée.

Déroulement: Le plan complet n'est pas encore défini. À ce sujet, toute suggestion est la bienvenue. Si vous avez des jeux à proposer, apportez-les! Une partie de l'aile jeunesse de la soirée insiste sur des jeux d'alcool pour mieux se connaître, soyez donc prêt mentalement (j'ai fuck-all idée c'est quoi des jeux d'alcool, mais j'imagine que c'est cool et branché)
*Demande spéciale: N'ayant jamais participé à des événements de ce genre (calvaire que je me peins comme un gros mésadapté) et ayant été élevé par des parents peu joueurs, j'haïrais pas ça jouer au truc que tu dessines un dessin et les gens doivent deviner... je sais pas comment ça s'appelle ça... des charades? En tout cas, une fois saoul jvais être ben willing!

Cadeaux: Je vous expose la même réflexion que j'ai à propos de Noël. J'ai malheureusement atteint l'âge où mon bonheur ne peut plus être comblé avec un gros légo qui me prendra 2 heures à monter. Vous n'avez donc pas besoin de dépenser votre argent et perdre votre temps à me trouver une bébelle quelconque. J'ai quelques projets sur lesquels je travaille, projets d'écriture et de musique. Si, lorsqu'ils sortiront, vous preniez un peu de votre temps pour les consommer et en parler à votre entourage pour essayer de faire de la pub, ça me ferait le plus grand des plaisirs et ça me comblerait totalement. Je ne suis pas quelqu'un de compliqué...

Avertissement: Veuillez noter que je me réserve le droit de faire mention de tout événement cocasse et pertinent sur mon blogue.

On va avoir tellement un niveau de fun acceptable là! Ça va être malade!



Il était une fois, à Iguaneville, Jo l’iguane.

Jo était un iguane très ordinaire. Il avait un emploi ordinaire, une famille ordinaire, une vie ordinaire. Jo était sensiblement comme tout le monde à Iguaneville. Il aimait manger des feuilles, et quelques fois des insectes.

Mais Jo l’iguane avait un peu peur des serpents. Depuis quelques années, il y en avait qui avaient emménagé à Iguaneville. Jo ne comprenait pas comment ils faisaient pour bouger sans pattes. Tous les iguanes d’Iguaneville avaient, bien entendu, des pattes, comme Jo, et donc, cette différence entre les serpents et les iguanes était assez évidente. Et en plus, il voyait de temps en temps à la télévision des émissions qui parlaient de serpents venimeux. Jo avait un peu honte d’avoir peur, parce qu’un iguane est censé être cool, et ce n’était pas tout à fait bien vu d’avoir peur.

Jo avait un ami, Jack qui n’aimait pas du tout les serpents. Lorsque Jo était avec Jack, son ami parlait souvent en mal des serpents. Il parlait des serpents venimeux, il parlait de leur absence de pattes et de toutes les différences qu’ils ont avec les iguanes. Jo entendait son ami, et avait tendance à être d’accord avec lui, car c’était ce qu’il voyait à la télé et ce qu’il voyait lorsqu’il marchait dans la rue et qu’il croisait un serpent.

Jo était aussi ami avec Jill. Jill pensait qu’on devait aimer tout le monde, et insultait souvent Jo lorsqu’il mentionnait qu’il n’aimait pas beaucoup les serpents. Elle lui disait qu’il était stupide et qu’il devait être tolérant, que les serpents étaient des êtres vivants aussi. Jo n’aimait pas beaucoup ce que Jill lui disait, car il avait l’impression qu’elle ne l’écoutait pas et se foutait de sa peur.

Jo avait un troisième ami, Jeff. Jeff était quelqu’un de plutôt pragmatique et Jo aimait parler avec lui, car il ne sentait pas que Jeff le jugeait. Un jour, alors que Jeff entendit Jo passer un commentaire sur les serpents, il lui dit : « Savais-tu que ce ne sont pas tous les serpents qui sont venimeux? C’est une infime minorité. » Jo fut surpris d’entendre ceci, car ce qu’il avait vu à la télévision laissait entendre le contraire. Il demanda à Jeff de lui expliquer plus de détails sur les serpents. Au début, il ne croyait pas son ami, mais après quelques recherches, il s’aperçut que, bien qu’effectivement certains serpents soient venimeux, la majorité ne l’est pas. Plus il en apprenait sur les serpents, plus sa peur diminuait, car il se rendait compte que celle-ci était le fruit d’un manque de connaissances.

Un jour, Jo l’iguane était dans l’autobus à côté de Paul le serpent. Jo était un peu nerveux. Paul aussi, car il savait bien que certains iguanes avaient peur des serpents. Il avait entendu des histoires de ses amis qui s’étaient fait insulter. Par contre, étant donné que Paul avait décidé d’aller habiter à Iguaneville et non à Serpentopia, il voulait être aimé des iguanes. Il commença donc maladroitement une conversation avec Jo. Au début, elle était remplie de silences et de malaises, mais à force de se parler, les deux reptiles se rendirent compte qu’ils avaient beaucoup de choses en commun. Ils finirent par devenir de bons amis. Jo apprit beaucoup de choses sur les serpents et constata qu’il n’avait pas à avoir peur de ses voisins à Iguaneville. Paul s’intégra très bien à Iguaneville et devint propriétaire d’un magasin de lacets.


La morale de cette histoire est, lorsque vous êtes un iguane, soyez un Jeff, et lorsque vous êtes un serpent, soyez un Paul.
Présenté par Blogger.