Comme vous le savez tous, je suis Maître. (cliquez ici pour un refresh de mémoire)

Et selon ce que j’ai compris avec le livret d’instruction qui accompagnait mon diplôme, ça me donne maintenant le droit d’élaborer des théories. Comme ça. Boum! J’élabore une théorie, et je suis automatiquement crédible, car je suis Maître.

Je suis pas mal sûr que ça marche comme ça.

Je vous offre donc les deux théories cosmiques que j’ai élaborées au travail au cours des derniers mois. Je vous invite à les appliquer dans votre quotidien.



Être un trou noir

Que font les trous noirs? Ils sont dans l’espace, ils chill, ils écoutent peut-être un peu de tv, et quand il y a quelque chose qui s’approche d’eux, oh, tranquillement leur champ d’attraction opère et la chose est attirée vers le trou noir et oups, elle est aspirée et voilà, le trou noir l’a mangée*.

Dans la vie, il faut parfois être un trou noir.

Il faut accepter les choses comme elles sont. Il faut les absorber sans se poser de questions.

Remarquez que cette théorie est principalement (sinon exclusivement) bonne pour mes collègues directs qui doivent gérer mes idées folles, illusions de grandeurs et émotions. Dans le sens que je ne veux pas me faire contredire, parce que je n’ai probablement pas l’intérêt assez fort pour débattre du sujet du jour.

Pour le reste, fuck le trou noir. Soyez le contraire d’un trou noir, soyez… une bosse blanche, et questionnez, remettez en question et rebellez-vous. 



Être une planète, ne pas être un soleil

Chaque système solaire est composé d’une étoile (un soleil) autour de laquelle orbitent des planètes*. On peut donc dire que le soleil est le centre du système. C’est dans le nom tsé. Système SOLAIRE.

Certaines personnes croient qu’elles sont aussi des soleils, soit que le monde tourne autour d’elles. C’est rarement le cas.

Et là non, la blague ne sera pas que le monde tourne autour de MOI. Ce n’est pas le cas. Nous tournons autour du soleil, nos vies n’ont aucun sens et notre existence sur cette planète n’est qu’une erreur statistique. Je ne suis pas un soleil non plus.

Donc, si vous côtoyez quelqu’un qui croit que chacun de vos gestes, que chacun des gestes de ses collègues, que chacun des gestes de gens inconnus, sont en réaction directe à sa personne, ne vous gênez pas pour lui dire d’être une planète, et non un soleil. Une planète ça tourne autour d’un soleil, et c’est quand même important. Il se passe plein de choses sur les planètes. Mais elles ne sont pas le centre de l’univers. Tout comme votre collègue Monique n’est pas le centre de l’univers. Non Monique, ils ont pas fait ça juste pour te faire chier, ils ne te connaissent pas!





* Ma capacité de Maître me permet d’élaborer des théories de vie selon mon gré, mais ne me protège pas des avancés scientifiques produites depuis l’épisode sur l’espace du Bus Magique que j’ai écouté quand j’étais petit.
Présenté par Blogger.