dimanche, septembre 08, 2019

Ma vie, gâchée par un enfant


Comme vous savez tous, ma très bonne amie le Steak AAA s’est mariée avec un français (un chic type, vraiment) en 2016, et j’ai été invité au mariage. (Cliquez ici pour le récit)

Eh bien, suivant la tradition, ils se sont acheté une maison et se sont reproduits. J’avais d’ailleurs été dans les premiers à être informé de la grossesse. Certains diront que c’est parce que nous sommes de bons amis, d’autres diront que c’était parce qu’ils avaient oublié de m’annoncer leur mariage, et que j’avais appris la nouvelle lors d’un de mes spectacles de chant, 3 chansons avant que je doive aller interpréter la mienne.

« Ouais en plus du coup le mariage va coûter cher, putain! »

« Le quoi? »

« Tu ne lui as pas dit? »

« On te l’a pas dit? »

« La prochaine chanson, White Wedding de Billy Idol sera interprétée par… »



Aparté, à chaque fois qu’on m’annonce une grossesse, ma première réaction est toujours de vouloir dire : le bébé était-il voulu? Mais je réussis « majoritairement » à me contrôler et feindre un bonheur.



Autre aparté, à chaque fois que j’entends ou utilise le mot « aparté », je pense à « apartheid » et au fait que, je n’ai aucune idée de comment ça s’écrit. J’ai eu besoin du correcteur de mon traitement de texte là, oh lala! J’ai juste frappé plein de lettres sur mon clavier en me croisant les doigts.  

D’ailleurs, le petit truc pour différencier ces deux mots, aparté c’est comme une parenthèse dans une conversation : « à part tes histoires plates, as-tu de quoi à dire? À part tes… aparté. Alors qu’apartheid c’est de la méga ségrégation, comme dans : « qu’est-ce que tu prends pour un lessivage racial, à part Tide? À part Tide… apartheid.



Donc ils ont mis quelqu’un au monde, et je fais mon possible pour ne pas l’écouter. Ce n’est pas parce qu’ils sont parents qu’ils ne sont pas de bons amis. On peut encore faire des activités…

Ou pouvons-nous?



Voici la liste des événements de ma vie que cet enfant a gâchés.

Je trouvais cela important d’immortaliser ces événements pour que lorsqu’elle sera plus vieille, elle puisse enfin se sentir mal pour tout ce qu’elle a fait subir à mononcle Alexandre.



Mon anniversaire de l’an passé

Je faisais un party dans mon nouvel appartement. Plusieurs de mes amis y était : Lopez, Rockstar et sa blonde, et bien sûr Steak et son français. Mais oui, ils avaient amené l’enfant, alors âgée de quoi, 4 mois? Elle a hurlé pendant beaucoup trop longtemps, monopolisant toujours un des deux parents, qui avait élu domicile dans ma chambre avec le parc. Ça a complètement gâché l’ambiance et on a seulement eu 98% de plaisir. En plus ils ont dû partir tôt, et clairement c’étaient mes gens préférés de la soirée.



Mon brunch

Ils m’ont invité à un brunch chez eux. J’arrive, et plus tôt le matin, l’enfant était tombée du divan et avait un énorme bleu sur le visage. Steak, en bonne mère, a culpabilisé pendant toute la journée et son attention a été portée sur son enfant, plutôt que sur moi, son bon ami. Pour me venger, j’ai appelé la DPJ, mais ils m’ont dit qu’ils étaient occupés à ignorer des enfants à Granby.



Ma pendaison de crémaillère

Récemment déménagé dans un spacieux apparemment, j’étais heureux de pouvoir poursuivre la tradition et ouvrir mon logement à mes amis pour me vanter de ma décoration. J’avais même fait la petite blague de suspendre un nœud coulant du plafond. Tsé, une pendaison! Je sais, je suis beaucoup trop ingénieux, personne n’avait jamais pensé à ça!

Dans la soirée, Steak m’appelle pour me dire que l’enfant était malade et n’avait pas dormi et n’était pas du monde. Maintenant, c’est important de spécifier que plusieurs des invités avaient finalement eu des empêchements. Donc, la potentielle annulation de Steak et son français réduisait la liste totale des participants à seulement Lopez et moi. Mais, en championne, elle me propose d’aller faire ça chez eux.

Lopez et moi sommes donc allés célébrer la pendaison de la crémaillère de mon nouvel appartement ailleurs que dans mon nouvel appartement. Sur l’échelle d’absurdité, ça frappait un 7 je dirais. Et tout ça à cause de l’enfant.

J’ai au moins pu montrer des photos du beau ménage que j’avais fait.



Alors voici, pour le moment, les événements de ma vie que l’enfant a gâchés. Mais je garde mon crayon près ma chère, et à la moindre embûche, bang, c’est noté!

Tu vas t’en souvenir le jour de ton mariage…