Larousse définit l’épiphanie comme étant une « prise de conscience soudaine et lumineuse ».

La blonde définit l’épiphanie comme la chose qu’on dit lorsqu’on a terminé une tâche. Sauf qu’elle le prononce « épifeni ».

La brune, elle, est fière de sa couleur de cheveux car elle est parfaitement agencée à sa moustache.

Maintenant que ceci est dit, revenons aux épiphanies. Vous savez tous que je suis maître, et ainsi, on pourrait croire que j’ai pratiquement atteint le stade ultime d’éveil intellectuel. Or, il m’arrive encore parfois d’être frappé d’épiphanies.

Sauf que les miennes sont vraiment connes.

*

Étant comptable, j’ai la gestion des coûts de tatouée sur le cœur. C’est pourquoi j’ai récemment acheté le format « grosse face » de ma crème hydratante. 160% plus de crème pour 38% plus de coûts, oui s’il vous plaît!


Sauf que, aux premières applications, je la trouvais beaucoup plus grasse. J’avais la face ben blanche, ça ne finissait plus. J’ai pourtant regardé les tubes, comparé, c’était la même crème, même affaire, il n’y avait que le format qui changeait. Allais-je devoir revenir au petit tube, et ainsi dire au revoir à mes économies d’échelle?

Épiphanie : Lorsque j’avais le petit tube, la pression que j’exerçais dessus, faisait sortir un 0.05$ de crème. Sur le gros tube, avec la même pression, ça ressemblait plus à un 2$. Ce n’était donc pas la crème le problème, mais plutôt que je n’avais pas modulé la pression de mes doigts sur le tube. J’avais le triple de crème sur la face. Et non, je ne m’en étais pas tant rendu compte, et non, je refuse de croire que ça fait de moi un moron.

*

Étant amateur de jeux vidéo, j’ai Nintendo de tatoué sur le cœur. (Mon cœur a une drôle d’allure avec tous ces tatous). Depuis des années, je roule à une seule console, soit la Nintendo actuelle selon le temps. La Switch de Nintendo est une console fantastique, portable, mais moins performante que les autres consoles. Ceci dit, périodiquement les compagnies retravaillent certains vieux jeux pour les rendre accessibles sur la Switch. Je peux donc jouer à des jeux qui m’ont échappé dans les dernières années, puisque je n’avais pas de Playstation 3, de Playstation 4, de Xbox, etc.

Il y a quelques jeux en particulier dont j’attends depuis des années une transposition sur une Nintendo, et ça ne vient jamais. Annuellement, j’écoute des vidéos sur Youtube de personnes qui passent le jeu. À chaque annonce officielle, j’attends qu’on me dise que X jeu est enfin rendu sur la Switch.

Épiphanie : Non, mais je ne suis pas obligé d’avoir juste un Nintendo moi! Je me suis donc acheté un PS4. Je peux maintenant jouer aux jeux dont je rêve depuis des années.

Et je fais ça avec une peau hydratée convenablement.

Comme ma vie va bien!

Présenté par Blogger.