J’ai reçu du thé en cadeau. Ce n’était pas un de mes projets de vie que de me mettre à boire du thé. Personne ne se lève un matin en se disant : « Ouais, sais-tu ce qui manque à ma vie pour me rendre cool? Boire du thé! Ma grand-mère fait ça et elle a l’air ben cool avec sa fausse hanche et son Alzheimer! » Non, le thé ce n’est jamais quelque chose qu’on décide par soi-même d’essayer, c’est toujours les autres qui nous y incitent… Mais bon, un cadeau c’est un cadeau.

Alors j’étais à la cuisine, en train de faire infuser, et je me demandais, est-ce que je suis mieux de laisser la petite boule de métal dans le fond de la tasse, ou de la brasser un peu dans l’eau? L’hypothèse étant que ça infuserait plus rapidement si je la bougeais. Je fixais le fond de ma tasse et je me suis mis à penser à l’infusion, le concept, pour essayer de voir quelle serait la méthode la plus efficace, et ça m’a frappé : « Je vais boire du jus de feuilles moi là. »

Du thé, c’est des plantes qui suent dans de l’eau chaude.

Mais, si c’est bon pour les Anglais, c’est bon pour moi. Cheers!

  Découragement et frustration. Oui découragement et frustration, c’est tout ce qui me vient en tête lorsque je dois former des équipes dans mes cours. Voici quelques présentations de gens avec qui je devrais me jumeler, mais bien sûr, je vais en trouver d’autres… pas eux… non pas ceux-là… n’importe qui sauf eux…

« Bonjour, nous sommes présentement 3 dans l'équipe qui nous nous connaissons bien, il nous manquerait un étudiant qui est sérieux pour se joindre à nous afin d'être complet et qui est disponible pour des rencontres sur place de temps à autre et qui recherche bien évidemment le A+ convoité. »

  Sommes-nous dans une version « économie » du Seigneur des Anneaux? S’ils ont leur fameux A+, vont-ils se recroqueviller sur leur copie, flatter leur note et dire « mon précieux… »? Je ne sais pas si c’est une tentative de camouflage d’un manque d’habiletés d’écriture, du genre « j’aimerais écrire tout simplement qu’on veut avoir A+, mais je veux que ça sonne quand même intelligent » et ça finit par donner ça, ou alors c’est seulement ce concept abstrait qu’est « la motivation », mais sérieusement… « A+ convoité »? Non!

« Salut, je suis prêt à me joindre à toi, je suis sérieux, organisé et j'ai aussi un pouvoir d'adaptation. »

  C’est drôle, si j’avais à me choisir un pouvoir, ça ne serait pas nécessairement l’adaptation… Est-ce qu’on peut l’appeler Darwin-Man? Sur une note philosophique, si son pouvoir est l’adaptation, il va sûrement sortir vainqueur de ce jeu qu’on appelle la vie, alors dans mes dents!

« Je suis à la recherche d'une équipe aussi et j'aimerais savoir si je peux me joindre à toi. Je viens d'entrer en administration et je ne connais pas beaucoup de monde. Je suis organisé, motivé et préfère faire le travail à l'avance. Je suis le genre de personne que si je dis que je fais quelque chose, je le fais et je m'arrête pas tant que ce n'est pas parfait. Dit moi si tu veux me rencontrer avant de m'inclure à moins que tu ailles confiance en ma parole. »

  Étrangement, ce message aurait aussi sa place sur un site de rencontres… Quel est son signe astrologique?
  Je garde celui-ci pour la fin, car on ne peut pas, selon moi, être plus dégoûtant. La simple idée qu’une fois par semaine je passe trois heures dans la même pièce qu’eux me donne de l’urticaire!

« Les membres de mon équipe (ainsi que moi-même) sommes tous efficaces. Nous espérons trouver quelqu'un d'aussi sinon plus efficace. Le fameux A+ va venir de soit, mais il nous faut une personne qui le mérite en apportant encore plus d'énergie à l'équipe! »

  #LesGensEnAdminSontTropIntensesPourMoi

Je me suis récemment mis à la natation. Et par « mis à la natation », je veux bien sûr dire que je suis allé à la piscine deux fois avec un ami. Lui, un ancien nageur et sauveteur, moi, détenteur d’un badge jaune de cours de natation lorsque j’avais dix ans, badge jaune dont l’obtention nécessitait sensiblement de toucher à l’eau avec son pied. Mais bref, à part les quelques moments où je nage à reculons (ne me demandez pas comment je fais ça), j’aime beaucoup cette activité physique aquatique. Je considère même faire l’acquisition d’un Speedo, n’est-ce pas là la marque d’une affaire sérieuse?! Il ne me manque que cela pour être un vrai nageur. Ça, et bien sûr une capacité à nager sans m’emmêler les jambes…

De toute façon, technique ou non, ne nous cachons pas que le seul but, outre passer du bon temps avec mon ami, est de me sculpter un corps semblable à celui des deux Français que j’ai vu un jour dans le vestiaire du PEPS qui sortaient de la piscine. Je les emmerde! Mais toute cette discussion sur la nage est fortement accessoire. Je ne voulais simplement que partager mon enthousiasme.

En revenant de la piscine l’autre soir, j’ai vu dans l’autobus un homme avec des dreads. Bien entendu, il avait aussi une mèche avec des cordes de couleur, il avait un côté de tête rasé, il avait une petite barbe, bref, il avait tout un look. En le voyant, je me suis surpris à me dire moi aussi j’aimerais ça avoir des dreads, il a l’air cool! Bien entendu, JAMAIS je ne voudrais avoir une tête semblable. Je ne voudrais pas être un hippy pouilleux qui boit du jus de pomme bio. Juste l’entretien d’une telle crinière doit être assez rock’n roll. Mais plus je le regardais, et plus je comprenais que ce que j’avais interprété comme un désir d’une renaissance reggae était plutôt un certain respect face à son déploiement d’une esthétique aussi forte. Il faut du nerf pour adopter un style comme ça, nerf qui clairement me manque. Sachant comment je réagis lorsque je vois des choses « différentes », je sais qu’il serait alors très possible et probable que les autres me jugent, et je ne suis pas prêt à vivre cela.

Si on résume: je suis méchant, et je pense que vous l’êtes aussi.

Je préfère mes cardigans gris, mes bottes noires et ma grosse moppe de cheveux. Ce qui finalement ne change rien, parce que si quelqu’un veut te juger, il va toujours trouver une façon, et on ne gagne jamais. Il ne me reste juste qu'à trouver une façon de me défendre autre que de juger quelqu’un en retour. Apparemment le « laisser-aller » ça aurait du bien…

Mais encore là, mon cerveau était sur un high d’endorphines suite à la nage, alors sûrement que cette réflexion était due à une trop grande inhalation de chlore… je n’ai pas à m’en faire avec ça…
Je parlais avec ma tante récemment pour le Nouvel An. Ma mère m’a dit « prend le téléphone c’est ta marraine ». Je trouve toujours ça futile cette espèce de tradition de souhaiter une bonne année à tout le monde qu’on connaît. Surtout quand le téléphone n’arrête pas de sonner le premier janvier et que toute la maison se passe le téléphone. Je peux ben te souhaiter une bonne année, mais que t’en aille une bonne ou une mauvaise, je ne pense pas que j’aie vraiment une grande incidence sur l’appréciation finale. De toute façon, l’important, en ce qui me concerne, c’est que MOI j’en aie une bonne!

Alors pour cacher mon espèce d’irritation, en décrochant le téléphone, je réponds à ma tante : « Salut, je me suis brossé les dents pour que mon haleine soit fraîche au téléphone! » Je ne sais clairement pas comment communiquer avec les gens…

Après notre conversation, je descends voir ma mère et je lui dis : « Maman, j’aimerais bien qu’on arrête de l’appeler ma marraine et qu’on l’appelle ma tante. Une marraine c’est un titre fictif inventé par une religion en laquelle je ne crois pas, tandis qu’une tante c’est plus proche, y’a un lien de sang. C’est ma tante, c’est la sœur de mon père, on est de famille. Une marraine, ça peut être n’importe qui, c’est pas de la famille. Je trouve ça plus important comme lien. »

« Oui, mais je pense qu’elle trouve ça plus important marraine. »

« Ouais, mais quand on se parle entre nous, tu peux dire c’est ta tante au téléphone—encore mieux, on pourrait dire son nom, c’est ________ au téléphone! Comme ça, ça viendrait la représenter comme une personne à part entière, c’est elle, c’est ________. On ne la définit pas par ses liens avec d’autres gens,  mais par son identité, sa personne! »

« Va-t’en, tu me donnes mal à la tête. »
Présenté par Blogger.