samedi, mai 10, 2014

Ivrogne heureux


Je fêtais ma fin de session chez des amis, et j’ai découvert une face cachée de ma personnalité qui me déçoit énormément.

Figurez-vous que j’ai bu de l’alcool.

Je sais, ce n’est pas une phrase à vous faire sursauter et saisir vos perles.

Venant de moi, c’est peut-être plus étrange, puisque je ne suis pas quelqu’un qui normalement boit autre chose que de l’eau. Mon attitude anti-alcool a d’ailleurs toujours été ce qui me démarque de mes camarades générationnels…
Mais bon, j’ai flanché, j’ai voulu souligner de façon « forte » (à mes yeux) la fin d’une session scolaire de merde, ce n’est pas ça le problème. Le problème, c’est comment je me suis comporté.

J’étais heureux.

J’étais gentil!

J’étais friendly avec le monde!!!

Je me suis longtemps restreint de boire parce que je me disais que j’ai de la difficulté à retenir mes jugements et ma hargne « sobre », que serais-je avec une petite poussée dans le dos de « monsieur alcoco ». Que se passerait-il avec le filtre? Et là, pouf! Quelle fucking déception!

« Ouais, mais c’est tant mieux Paxton, tu vas pouvoir faire le party, avoir du fun, être gentil! »

Fuck le party! Le party c’est pour les gens vides qui cherchent à se sauver de leur réalité plate et qui veulent à tout prix trouver un peu de bonheur. Eh bien, moi je suis contre le bonheur! Je suis contre cette quête incessante et inutile du bonheur! Ça ne sert à rien! Vis ce que tu vis et apprécie chaque émotion pour ce qu’elle est et peut t’apporter.

Et plus important, je ne suis pas censé être gentil! J’ai passé des années à aiguiser mes dents, mes griffes et mon cerveau pour être capable de détruire n’importe qui avec trois ou quatre mots, et là, avec un nombre similaire de verres, tout ce travail part en fumée!

(Oui il est important de noter que je suis dans l’incapacité de jauger correctement le niveau d’affaiblissement de mes facultés, étant donné mon manque d’expérience. Je ne sais pas si j’étais « réchauffé », « pompette », « chaud », « saoul », etc. Tout ce que je sais, c’est que la pièce tournait un peu quand j’étais debout.)

Une chance qu’il n’y avait pas d’inconnus, je leur aurais peut-être parlé!

C’est honteux!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire