Exercice d'écriture (Liste d'épicerie) - L'héritier

/
1 Comments

Cela faisait des mois qu’elle ne l’avait pas vu. Est-ce qu’elle allait le reconnaitre? Est-ce QU’IL allait les reconnaitre? Elle, sa femme, et ses propres enfants? Son départ avait été si soudain. Mais comme sa thérapeute lui avait fait comprendre, ce sont les réalités d’un travail dans l’Armée. Depuis des jours, elle organisait ce parfait BBQ pour leurs retrouvailles. Les hot-dogs seraient au menu. Elle avait rejoint au téléphone toute la famille pour les inviter à célébrer. Tous avaient répondu à la positive. Samedi allait être mémorable.

Le vendredi matin, une journée avant le grand jour, elle prépara sa liste d’épicerie pour être certaine de ne rien oublier. Tout devait être parfait. Aucune erreur ne serait tolérée. Elle nota donc les essentiels ; saucisses, pains à hot-dog, salade de chou, fromage, boissons gazeuses, fruits, et la canadian 67.

Vivant dans une petite communauté, à chaque commerce où elle se rendait, tous la saluaient et lui exprimaient à quel point ils avaient hâte au lendemain pour ce BBQ. Personne ne savait, pas même ses enfants, qu’ils allaient revoir son mari avant l’arrivée des invités. C’était une surprise. Elle finit ses courses, passa par la pharmacie chercher ses somnifères qui l’aidaient à dormir depuis le départ de son mari et se rendit à la maison, juste avant que les enfants ne reviennent de l’école.
Elle se réveilla tôt le lendemain, anxieuse. Est-ce que tout allait bien se dérouler? Aurait-elle le temps de tout préparer avant que ses invités n’arrivent? Il fallait tout coordonner pour garder la surprise le plus longtemps possible.

La bière était au froid, les boissons gazeuses aussi, les fruits étaient coupés et réfrigérés, les hot-dog prêts à cuire. Ne manquait plus que les invités. Comme c’était une journée chaude de la fin août, elle avait préparé des boissons rafraichissantes pour ses enfants et elle. Ils la sirotèrent tranquillement au bord de la piscine. C’était une belle journée, ils allaient enfin le revoir, et ils s’endormirent tranquillement, pour ne plus jamais se réveiller.

Ils allaient enfin être réunis. Cette fois à tout jamais.


Voir aussi

1 commentaire:

  1. Une histoire digne de Steven Spielberg cher héritier ;) Tom Hanks était le mari mort c'est ça?

    RépondreEffacer

Présenté par Blogger.