Paiement et pensée positive

/
0 Comments
J’ai eu une prof qui n’arrêtait pas de mentionner à quel point elle en faisait beaucoup pour ses étudiants (nous). Permettez-moi de m’inspirer de ses lamentations et de vous rappeler à quel point j’en fais pour vous. Oui, je tente de vous culpabiliser.

Tsé, des poèmes, des listes, des textes remplis de sages conseils. Je fais tout ça pour vous. Mais cette semaine, je fais quelque chose pour moi. Ce texte est pour moi.

Voyez-vous, étant officiellement riche, avec mon revenu net de 10 000$, je n’ai plus droit à un aussi gros crédit d’impôt pour solidarité. Ben oui, fuck la solidarité pour les riches. Et j’ai reçu une lettre du gouvernement m’annonçant qu’ils m’en avaient trop donné pour 2015, et que je leur dois un gros 40$. Je n’ai pas le goût de leur envoyer un chèque, parce que ça coûte cher des chèques et il ne m’en reste presque plus, et en plus, les instructions disent de faire le chèque à l’ordre du ministre du Revenu du Québec. Le ministre? Veulent-ils dire le ministère? Dois-je mettre le nom du ministre? C’est qui le ministre du Revenu? Le ministre des Finances je sais c’est qui, le président du Conseil du trésor je sais c’est qui, mais le ministre du Revenu? Ou alors dois-je juste mettre le titre « ministre du Revenu »? C’est tellement angoissant!


Je ne suis pas capable de payer par internet, probablement parce que je suis technologiquement retardé, et aussi parce que j’ai oublié mon mot de passe... La lettre mentionne que je peux me présenter à une succursale de mon institution bancaire avec le bordereau de paiement. Alors je veux faire ça.

En plus, je trouve vraiment que je paie trop de frais. J’ai mon compte de banque depuis la quatrième année et je suis sûr que certaines modalités mériteraient d’être revues. Je veux bien croire que je suis rendu riche, selon le gouvernement, et que je peux me payer ça, mais moi je trouve que non, et j’aimerais mieux donner mon argent à quelqu’un d’autre qu’une banque. Genre envoyer mon argent à un centre d’achats quelconque. Tsé. J’ai payé mon inscription pour ma course qui me comblera d’une médaille, et c’était cher. Puis-je garder mon argent?!

Alors vous voyez, j’ai un urgent besoin d’aller à la banque, mais je suis juste trop lâche pour y aller, parce qu’aller à la banque c’est plate. Je me suis dit que si je faisais un scénario du déroulement idéal de la situation, ça me donnerait peut-être la motivation d’y aller.

J’essaie la visualisation positive.

Banquière- Bonjour!
Moi – Bonjour mademoiselle, j’aimerais payer ceci

Tends le billet.

Banquière – Ah mais bien sûr! Aucun problème monsieur vous avez bien fait de venir ici, pourrais-je avoir votre carte?
Moi – Oui, voilà.

Tends ma carte.

Banquière – Ça ne sera pas long.

Une minute d’attente.

Banquière – Voilà c’est fait. Puis-je faire autre chose pour vous?
Moi – Oui, serait-ce possible de prendre rendez-vous avec quelqu’un, un conseiller ou quelque chose comme ça, pour regarder les modalités de mon compte? Je trouve que je paie beaucoup de frais. Je vous aime beaucoup, mais pas tant que ça tsé.
Banquière- Mais bien sûr monsieur! Je vais vous prendre un rendez-vous avec monsieur Blabla, il est très gentil. Il devrait réussir à faire quelque chose pour vous.
Moi – Merci beaucoup mademoiselle.
Banquière- De rien monsieur.
Moi – Vous êtes bien gentille.
Banquière – Vous l’êtes plus que moi.
Moi – Hahahaha!
Banquière – Hahahaha! Puis-je faire autre chose pour vous? Voulez-vous un café? Un gâteau? Un french?
Moi – Non merci mademoiselle, j’essaie d’arrêter. Vous m’avez plus que comblé en exauçant toutes mes requêtes.
Banquière –Le service est important pour nous.
Moi – Maintenant je comprends pourquoi vous chargez aussi cher de frais!
Banquière – Hahahaha!
Moi – Hahahaha!
Banquière – Bonne journée monsieur!
Moi – Bonne journée mademoiselle!
Banquière – Profitez du beau soleil, bien que votre teint soit déjà ravissant!
Moi – Ah lala mademoiselle, vous allez me faire rougir!

OK, oui. Je suis prêt maintenant. Je vais y aller.
Si seulement ma banque avait des heures d’ouverture raisonnables…


Voir aussi

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.