Pour un licheux de calendrier comme moi (qu’est-ce qu’un licheux de calendrier? Une personne qui regarde un calendrier plusieurs fois par jour pour se situer dans le temps), il n’y a rien de plus excitant qu’une semaine qui contient deux événements différents.

Rien de plus excitant. Rien.

Hey, elle est tu plate ma vie.

Donc oui, cette semaine nous avons le bonheur de vivre le poisson d’avril et Pâques en même temps! En plus du début d’une troisième vague de Covid! Je vous dis, c’est tellement excitant la vie!

Cette coïncidence astrale m’a éclairé sur un des plus grands secrets de l’humanité. On se souviendra qu’il y a quelques années j’avais démystifié la provenance du mot Pâques (non, ce n’est pas parce que quand Jésus est tombé de la croix ça a fait « pâques »), eh bien je récidive encore cette année. À la suite de recherches et hallucinations, je peux annoncer avec certitude que la crucifixion de Jésus n’était qu’un poisson d’avril!

Je vous laisse un instant pour vous en remettre, et je vous rappelle que ce site n’est pas un générateur de théories du complot.


Oui, il y a plus de deux mille ans, le premier avril tombait un vendredi, et les gens se sont dit que ça serait drôle de jouer un tour aux citoyens de Jérusalem. Ils ont donc demandé à Jésus s’il était game de participer, et Jésus étant toujours game, il a dit oui. On remarquera que ces gens n’avaient définitivement pas consulté mon père, dont le genre de poissons d’avril ressemble plus à me dire : « Va voir, y’a un original chez le voisin. Oui, y’a un orignal dans la fenêtre! » et moi de courir dans le salon et trouver un dessin d’orignal de collé sur la fenêtre.

Ils ont donc érigé une croix pis toute, et ils ont « cloué » Jésus dessus (on se souvient que dans le film y’est comme : ah lala, pardonnez-leur ce qu’ils font, blablabla, y’avait vraiment pas l’air d’avoir ben mal, c’était clairement des faux clous). Mais, faux clous ou non, tout le monde a paniqué et ils ont pensé que Jésus était mort.

Ça aurait dû finir là, poisson d’avril, tout le monde rit et on passe à autre chose.

Sauf que, ils étaient tellement fatigués après être allé ranger le stock dans la caverne, qu’ils sont partis au resto parce qu’il y avait un spécial sur les bâtonnets de poulet. Et ils ont oublié de dire aux gens que c’était un poisson d’avril. Ça a resté comme ça quelques jours et quand Jésus est sorti, y’a qqn qui lui a demandé : « t’étais pas mort toi? » et, ne voulant pas scrapper la blague, il a fait semblant, et a parti une religion.

Cette anecdote démontre l’importance de deux choses :

Premièrement, c’est important de bien se nourrir avant un effort physique important.

Et deuxièmement, c’est dangereux de faire durer une blague plus longtemps qu’elle ne devrait.

C’était donc la vraie provenance de Pâques. Vous êtes maintenant des cibles de l’Église qui veut terrer la vérité. Bonne semaine! 😊

« Bonjour, 911? J’appelle pour déclarer un vol. Oui, on m’a volé une heure durant la nuit! »

Ceci était une mise en scène à ne pas essayer à la maison.

Cette nuit, nous sommes passés à l’heure d’été, nous rapprochant du moment où je devrai sortir mon climatiseur et où mes nuits seront chaudes et désagréables. Quel bonheur! Ça les amis, ça s’appelle voir la vie positivement. Je suis positif que je n’ai pas de plaisir.

Autre élément désagréable entraîné par l’heure d’été : pendant quelques jours/semaines, il fera plus sombre le matin quand je me lèverai. Et pour tous ceux qui veulent dire : « On s’en fout du matin, c’est le fun il va faire clair plus tard! », je réponds : « Je suis réveillé en fin de journée, la luminosité ne m’importe peu! C’est le matin que je besoin de lumière pour sortir de mon lit! »

Tout ça pour dire, on a perdu une heure. Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de listes. Voici donc la liste de choses que j’aurais pu faire avec une heure de plus aujourd’hui :

  • Écouter la deuxième heure du film que j’ai commencé hier (j’écoute toujours mes films en deux parties, je suis comme ça);
  • Laver mes planchers;
  • Lire un des neuf romans qui sont dans ma pile de romans à lire (j’ai un problème, aidez-moi);
  • Écrire un meilleur texte de blogue qu’une simple liste même pas drôle;
  • Prendre des nouvelles d’un être qui m’est cher (je ne sais pas qui!);
  • Laver mes vêtements;
  • Écrire;
  • Produire les rapports d’impôts de mes parents (ah, désolé papa!);
  • Parler à mes plantes;
  • Nettoyer mes masques réutilisables;
  • Faire des scones, qui consistent maintenant 15% de mon alimentation;
  • Lancer une campagne de sociofinancement web pour une cause quelconque ne me touchant pas vraiment, mais juste assez pour que les gens aient pitié et donnent;
  • Combattre le racisme systémique;
  • Composter;
  • M’informer sur le vaccin de la COVID-19 et partager les faits louches sur Internet;
  • Faire de l’activité physi—de la quoi?;
  • Rebâtir mon empathie perdue par une année d’isolement en regardant des documentaires où des gens meurent et essayer de trouver ça triste;

J’aurais pu faire une multitude de ces éléments aujourd’hui, mais à la place, je vais perdre une deuxième heure à me souvenir comment changer l’heure sur mon réveille-matin et mon four.

Merci beaucoup, heure d’été!

Présenté par Blogger.