La crucifixion, un poisson d'avril?

/
0 Comments

 Pour un licheux de calendrier comme moi (qu’est-ce qu’un licheux de calendrier? Une personne qui regarde un calendrier plusieurs fois par jour pour se situer dans le temps), il n’y a rien de plus excitant qu’une semaine qui contient deux événements différents.

Rien de plus excitant. Rien.

Hey, elle est tu plate ma vie.

Donc oui, cette semaine nous avons le bonheur de vivre le poisson d’avril et Pâques en même temps! En plus du début d’une troisième vague de Covid! Je vous dis, c’est tellement excitant la vie!

Cette coïncidence astrale m’a éclairé sur un des plus grands secrets de l’humanité. On se souviendra qu’il y a quelques années j’avais démystifié la provenance du mot Pâques (non, ce n’est pas parce que quand Jésus est tombé de la croix ça a fait « pâques »), eh bien je récidive encore cette année. À la suite de recherches et hallucinations, je peux annoncer avec certitude que la crucifixion de Jésus n’était qu’un poisson d’avril!

Je vous laisse un instant pour vous en remettre, et je vous rappelle que ce site n’est pas un générateur de théories du complot.


Oui, il y a plus de deux mille ans, le premier avril tombait un vendredi, et les gens se sont dit que ça serait drôle de jouer un tour aux citoyens de Jérusalem. Ils ont donc demandé à Jésus s’il était game de participer, et Jésus étant toujours game, il a dit oui. On remarquera que ces gens n’avaient définitivement pas consulté mon père, dont le genre de poissons d’avril ressemble plus à me dire : « Va voir, y’a un original chez le voisin. Oui, y’a un orignal dans la fenêtre! » et moi de courir dans le salon et trouver un dessin d’orignal de collé sur la fenêtre.

Ils ont donc érigé une croix pis toute, et ils ont « cloué » Jésus dessus (on se souvient que dans le film y’est comme : ah lala, pardonnez-leur ce qu’ils font, blablabla, y’avait vraiment pas l’air d’avoir ben mal, c’était clairement des faux clous). Mais, faux clous ou non, tout le monde a paniqué et ils ont pensé que Jésus était mort.

Ça aurait dû finir là, poisson d’avril, tout le monde rit et on passe à autre chose.

Sauf que, ils étaient tellement fatigués après être allé ranger le stock dans la caverne, qu’ils sont partis au resto parce qu’il y avait un spécial sur les bâtonnets de poulet. Et ils ont oublié de dire aux gens que c’était un poisson d’avril. Ça a resté comme ça quelques jours et quand Jésus est sorti, y’a qqn qui lui a demandé : « t’étais pas mort toi? » et, ne voulant pas scrapper la blague, il a fait semblant, et a parti une religion.

Cette anecdote démontre l’importance de deux choses :

Premièrement, c’est important de bien se nourrir avant un effort physique important.

Et deuxièmement, c’est dangereux de faire durer une blague plus longtemps qu’elle ne devrait.

C’était donc la vraie provenance de Pâques. Vous êtes maintenant des cibles de l’Église qui veut terrer la vérité. Bonne semaine! 😊



Voir aussi

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.