Les poignets qui piquent

/
0 Comments

Voilà maintenant près de trois semaines que nous regrettons le départ trop hâtif de Robin Williams. Étant saturés de « Mrs Doubtfire », « Jumanji », « La société des poètes disparus » et autres œuvres de qualité, nous pouvons maintenant avoir une discussion sérieuse sur le fond du sujet de cet événement tragique.

Le suicide.

Peu de gens sont au courant, mais j’ai déjà moi-même pensé quelques fois au suicide. Oui, il m’est arrivé, en travaillant avec des gens, de me dire « mon dieu, tu pourrais pas te suicider toi, mesemble que ça rendrait ma vie plus simple! »
Je sais, venant de moi, c’est surprenant.

Mais pour ce qui est de penser à me suicider, moi, bien sûr que non! Faisons la liste :
Je suis un homme.
Blanc.
Hétérosexuel.
Nord-américain.
Venant d’une famille relativement aisée.
Avec des parents qui m’aiment.
Non-divorcés.
De quoi ai-je à me plaindre!
Le pire qui me soit arrivé, outre ne pas pouvoir postuler pour un poste d’auxiliaire d’enseignement à l’université, car je suis trop riche et pas un immigrant, c’est de ne pas avoir aimé mon emploi, et d’avoir été un peu déprimé pendant quelques mois, avant de finalement effectuer un retour aux études.

Bon, je sais que pour plusieurs, ce détail fait en sorte que mon opinion perd beaucoup de valeur, mais bien que je ne sois pas un expert en « difficultés de la vie », je peux vous dire ceci : lorsque vous broyez du noir, il est primordial D’EXTÉRIORISER vos sentiments! Ne gardez pas ça en dedans à vous consommer l’âme. Parlez-en! Écrivez-le! Peignez-le! Courez-le! Nagez-le! Faites tout ce que vous pouvez pour vous débarrasser de cette déprime-là, car on voit vers où ça peut nous mener. Qui sait, vous vous découvrirez peut-être une âme d’artiste!

Trouvez-vous un ami à qui parler, des amis même si vous pouvez, du soutien, de l'appui. Un problème se règle mieux à plusieurs. Ils peuvent vous apporter une opinion extérieure, voir la chose sous un autre angle, une nouvelle perspective, etc. Ne combattez pas vos démons seul, parce qu’ils ont déjà une longueur d’avance, ils vous tiennent à la gorge et vous étouffent.

Et si jamais vous avez tout fait et tout est perdu, j’ai récemment appris que c’est dans le sens de la longueur qu’il faut couper, pas perpendiculaire, comme ça les veines risquent moins de se refermer.

Mais vraiment, essayez d’en parler avant. Vous ne voudriez pas laisser une facture salée de nettoyeur à la succession!


Voir aussi

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.