dimanche, mars 01, 2015

Défi budgétaire de février

Moi – Va falloir que je fasse un transfert bancaire, il me reste 30$ dans mon compte courant!
Héritier – Tu devrais passer le mois juste avec 30$.

DÉFI LANCÉ!!!!

Alors oui, le défi budgétaire de février était bien simple, excessivement inutile, mais bien simple : Passer le mois de février avec seulement 30$.

Si ce n’est pas un exercice d’austérité splendide, je ne sais pas ce que c’est!

Maintenant pour la partie inutile : Je ne suis pas quelqu’un de dépensier de nature, donc, on peut se questionner sur la pertinence de ce défi. C’est pas comme si j’étais acheteur compulsif et que je devais essayer de me contrôler, mais bon.

Inutile aussi, car deux dépenses cruciales ont été retirées du défi :
-Ma dépense de cours de chant, car ces enfantillages de rigueur ne doivent pas affecter mon avenir de méga-star!
-Mon traditionnel dîner McDo hebdomadaire avec l’héritier, car ça m’expose à la tentation des centres commerciaux. Sinon, ça serait beaucoup trop facile de rester chez moi pendant un mois.
Ce retrait des deux dépenses les plus importantes de mon budget standard vient donc miner encore plus la crédibilité de ce défi, mais hey, pour faire un article sur mon blogue, y’a rien que je ne ferais pas!

Êtes-vous prêts pour les résultats?


Éléments achetés :
-Un logiciel pour faire mon rapport d’impôt, parce que la fiscalité c’est ma vie, et qu’avec, je vais pouvoir calculer mon retour d’impôt, donc, ce n’est pas une dépense, c’est un investissement!
-Un thé, rencontre avec une autre personne oblige.
-Une poutine, pour me récompenser de ma première sortie de patinage (plus d’informations à ce sujet la semaine prochaine)

Éléments soumis à la tentation :
-Un t-shirt, et ce, dès le premier jour du défi. C’était vraiment bien parti!
-L’inventaire complet du Target qui baisse de prix de semaine en semaine et qui me titille au plus haut point! ON PEUT MÊME ACHETER LES MEUBLES!!!

Finalement, j’ai réussi. Mon mois m’a coûté moins de 30$.
Qu’est-ce que ça a changé à ma vie? Absolument rien, à part que je suis un peu plus riche et que j’ai moins de patentes inutiles. Alors youpi, j’imagine.


Si vous avez le goût de vous lancer un défi similaire, allez-y. Vous allez voir, on se sent bien dans l’austérité!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire