dimanche, novembre 29, 2015

Une semaine de Miss M

Récemment, le manoir a pu recevoir son membre VIP pour un séjour de longue durée. Séjour qui semblait être beaucoup plus long qu’annoncé en voyant les bagages.


Miss M – J’ai un gros service à te demander… Si j’ai besoin d’un endroit où habiter à Québec quelques jours, tu crois que vous pourriez m’héberger dans le cabanon?
Moi – J’ai demandé à mes parents, ils sont d’accord et ont même proposé de t’offrir la chambre d’invités. Je trouve ça excessif, mais bon…

Donc oui, ma chère Miss M, qui quitte la capitale, avait besoin d’un endroit pour rester entre ses deux logis. Elle fut accueillie à bras ouverts par mes parents et moi-même, mais surtout par mes parents, que je soupçonne de vouloir l’adopter, et peut-être me renier.

Moi – Tsé quand je t’ai dit que tu pouvais venir souper un soir, je voulais pas dire que tu pouvais venir passer une semaine!
Miss M – Voyons!! Je me souviens très clairement de toi qui me dis : tu peux venir siphonner le gaz et manger du nutella pendant une semaine!!! Alors j’me suis dit : passer une semaine ça doit être inclus dans le package deal!!

Voici un bref compte rendu de la semaine :

Dimanche
Elle arrive après souper alors que je suis en train de mettre les poubelles au chemin. Je la guide avec ses bagages, et me dirige vers le cabanon plutôt que vers la porte du manoir. Ceci n’est que la première blague de cabanon de la semaine sur je ne sais plus combien. On entre, elle dépose, je crois, l’équivalent de toutes ses possessions par terre. Je lui dis : « Je crois que tu as encore ta clé pour ici hein? » Elle regarde et me confirme que oui. « Mais tu n’as pas celle-là, je pense, dis-je en lui offrant la clé du cabanon. » Deuxième blague de cabanon.

Lundi
En quittant pour mon cours de chant, je dis tout haut à ma mère : « As-tu bien caché tes bijoux? » Je vois Miss M rire de l’autre côté de la porte. À notre retour elle nous dit qu’avoir eu le courage de fouiller, elle se serait endormie sur le divan avec plein de colliers et de bracelets.

Mardi
J’arrive de l’école, elle est assise au comptoir en train de peler des carottes. C’est clair que ma mère l’aime maintenant plus que moi. Mon père ouvre une bouteille de vin pour accompagner le souper. En quelques jours, elle aura réussi à pousser mes parents à boire un mardi soir!

Mercredi
Pour commencer sa journée de congé, sa voiture stationnée dans la rue devant le manoir se fait rentrer dans le derrière par un gars aveuglé par le soleil. Elle passe donc une partie de la matinée au téléphone pendant que je travaille.

Jeudi
Journée très occupée dans mon horaire. En revenant le soir on m’apprend qu’elle est partie manger avec des amies. Je suis très surpris d’apprendre qu’elle en a. Je ne la vois pas de la soirée.

Vendredi
Journée censée être son départ. Avant d’aller nager en après-midi, je dépose sur son lit un sac de foulards que ma mère veut lui donner, au cas où je reviendrais après son départ. Finalement, elle décide de rester un soir de plus et de partir le lendemain matin, pour ne pas conduire à la noirceur. Confuse par la présence du sac, elle me raconte qu’elle se croyait cleptomane et ne se souvenait plus où elle avait pris ces foulards. Je lui raconte qu’en fait, je les avais mis là pour pouvoir l’accuser de vol une semaine plus tard. « Tu aurais pas vu un sac avec des foulards par hasard?... »

Samedi
Ayant trainé une douleur au pied toute la semaine, je quitte tôt le matin pour aller à la clinique.
Moi – Souhaite-moi bonne chance!
Miss M – Merci!
Moi – Euh quoi?
À mon retour, nous écoutons des émissions déprimantes mettant en vedette, entre autres, Jean Airoldi, et elle nous quitte vers midi.
En soirée, ma mère dit : « Ouin, je la reprendrais n’importe quand elle! »

Je vous l’avais dit! Je pense que mon nom n’est plus sur le testament!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire