lundi, décembre 31, 2018

Prendre soin de soi pour la nouvelle année


C’est bientôt la fin… de l’année.
J’espère que 2018 a été un peu plus reposante pour vous qu’elle ne l’a été pour moi. Quoi que si j’en juge par mon entourage et les memes d’internet (c’est toujours une bonne source, trois personnes et internet, super exhaustif), on a pas mal tous rushé cette année.
C’est pourquoi, pour 2019, je décrète, avec tous les pouvoirs qui me sont confiés par ma mégalomanie croissante (qui est troublante, mais moins que ma profonde dépression), qu’on doit s’occuper de nous!
Laissons 2019 être l’année où nous ferons preuve d’empathie pour ce que nous vivons, plutôt que de se dire « ah c’est pas grave, tais-toi »!
Laissons 2019 être l’année où nous nous reposerons beaucoup plus. Vive les siestes!
Laissons 2019 être l’année où nous passerons du temps avec les gens qu’on aime, et qu’on trouvera des nouvelles personnes à aimer!
Laissons 2019 être l’année du ménage, où nous nous débarrasserons de tout ce qui est superflue, ce dont nous n’avons pas besoin, ou ce qui nous fait du mal. Je parle ici d’habitudes, d’objets, de personnes, de tout!
Laissons 2019 être l’année où nous commencerons ce projet duquel on rêve depuis trop longtemps, où nous recommencerons ce projet qu’on a laissé de côté parce que « ah, il y a toujours quelque chose de plus important » ou que nous terminerons ce projet sur lequel on pioche depuis trop longtemps!

C’est important de s’occuper de soi, parce que si on ne s’occupe pas de soi, personne ne va le faire.
Parce que nous sommes tous seuls (euh, Alexandre?).
Personne ne nous aime (ça va?).
Et on ne peut compter que sur soi dans la vie (mais qui t’a blessé autant?).

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2019, et je vais m’occuper de moi là.
Bye!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire