Mon cellulaire est vieux. Oh qu’il est vieux!

Il m’a été donné par ma mère, lorsqu’elle a changé le sien, et il s’agit de mon premier téléphone intelligent. Je pense que c’est un iPhone 4. Je pense que je l’ai depuis trois ans, ou peut-être quatre. Avant ça ma mère l’a utilisé deux ans peut-être. Tsé, il a au moins cinq ou six ans de vie, et les années Apple c’est pire que les années de chien. En fait, mon téléphone a 84 ans je pense.

Alors bien entendu, sa vieillesse, jumelée à (la prétendue) obsolescence programmée de la technologie, fait en sorte qu’il a beaucoup de difficulté le pauvre. Difficulté dans le genre de, je ne reçois aucune indication lorsque quelqu’un m’appelle, juste un « un appel manqué » deux minutes plus tard.

Ça fait pitié mon affaire!

Donc, dans une optique de purification, j’ai fait du ménage sur mon cell. Il était plein, et j’ai posé l’hypothèse que c’était une grande cause de son problème. La semaine prochaine on regardera certaines photos que j’ai archivées, mais pour le moment, perdons-nous dans les diverses notes que je prends.

Ce qui suit est un buffet de pensées qui se voulaient de la potentielle matière première à un texte, un poème, une blague, une chanson, etc.


*


Je déteste me brosser les dents en même temps que quelqu’un, car ça devient un concours de qui se les brosse le plus longtemps pour montrer qu’il a une meilleure hygiène dentaire.



J’ai une certaine misanthropie, mais pas assez pour porter des lunettes de soleil en dedans.



J’efface mes larmes au liquid paper
Parce qu’elles sont permanentes et bleues



Je déteste les tartares. C’est pas parce que tu as pris cinq minutes pour couper mon steak en petits morceau que je vais payer plein prix. T’avais juste à le sacrer dans la poêle et me le faire cuire!



S’exhiber le contenu c’est parfois plus gênant que s’exhiber le contenant.



La vie c’est comme une partie de Tetris. Tu travailles pour mettre des choses en ordre, en ligne, et ça disparaît dès que c’est fait. Et faut toujours que tu continues….



Pourquoi les gens boivent du thé avec le petit doigt levé? C’est moins stable sur la tasse.



Mon ami Rockstar choisi une table à côté des toilettes pour un dîner
Rockstar – Je suis surpris que tu ne mentionnes pas mon choix de table.
Moi – Ben oui, j’y ai pensé, mais j’essaie de changer, de m’élever un peu dans mon niveau, mais mon entourage fait tout ce qu’il peut pour me rabaisser à mon niveau actuel!

Deux événements clés de la semaine : La St-Valentin, et les Olympiques.


Oui, oui, les Olympiques ça fait longtemps que c’est commencé, mais étant donné que c’est en cours, ça compte comme étant un sujet d’actualité.

Je crois vous l’avoir déjà dit, je n’ai jamais été un grand sportif. J’ai déjà été grand (je le suis encore), mais pas sportif. Je suis donc juste un grand. Et bientôt un gros, mais ça c’est une autre histoire. Mon père blaguait toujours que moi je me levais plus tôt dans ma journée pour haïr le sport. C’était logistiquement inexact, mais l’essence avait un fond de vérité.

Je suis désolé, mais personnellement, le bénéfice du sport, ou de l’activité physique plus précisément, c’est d’être en forme, en santé, bouger, être bien, etc. Moi, m’écraser sur un divan à regarder des millionnaires se foncer dedans et se donner des commotions cérébrales, je ne vois pas du tout l’intérêt.

Et par pitié, arrêtez de dire « on a gagné » ou « on a bien joué » hier! Remarquez qu’ici je ne parle pas aux partisans des Canadiens, parce que je ne crois pas qu’ils aient l’opportunité de dire ça bien souvent. Mais pour tous les autres, arrêtez! Vous ne participez pas! Vous n’avez aucun mérite à réclamer cette victoire. Levez-vous de votre derrière et aller vous en faire des victoires plutôt que de siphonner celles des autres!

Ce qui nous amène aux Olympiques, et à ces nombreux sports de niche qui n’intéressent qu’un fragment infime de la population. Je vais le dire, décider d’être un athlète, c’est la chose la plus égoïste au monde. Ils s’entraînent durant des mois et des années, pour devenir le ou la meilleur/e en xyz. Tous leurs efforts sont démontrés une fois aux 4 ans pendant deux minutes, et merci bye. Voyons Timothé Bélair (non d’athlète olympique fictif) tu veux devenir le meilleur de tous. Ne sais-tu pas que le meilleur de tous c’est Ash Ketchum? (Pokémon, attrapez-les touuuuus! Pokémon!)

Les artistes au moins, ils offrent des produits artistiques qui peuvent être consommés à répétition, par un grand nombre de personnes. C’est pas un one shot deal.

Ce qui nous amène à la St-Valentin et à la poésie.

Ben oui, c’était la journée vide de la commercialisation de l’amour (parlé comme un bon célibataire aigri). Et en cet honneur, un ami poète a mis des poèmes sur les réseaux sociaux. C’était beau et joli, et c’est venu nourrir mon aigreur naturelle.

Voici donc, en réponse, mon poème de la St-Valentin en retard :


Des cœurs, des fleurs
Il reste plus de beurre
Dans le beurrier

Chandelle, dentelle
Acheter le logiciel
Pour les impôts

Je sens ton nom couler dans mes veines
La main sur ton visage de porcelaine
Le porc haché est en spécial cette semaine


Oups, je pense que j’ai mélangé ma liste d’épicerie au travers… je suis vraiment désolé!
Présenté par Blogger.