Je me tiens dans les sous-sols (partie 2)

/
0 Comments

Nous nous sommes laissés la dernière fois, alors que Babe et moi faisions preuve de beaucoup d’alternativité en allant voir un spectacle d’un ami dans un bar louche de Basse-Ville. Continuons ce récit non-épique immédiatement !

Il approchait 20h30, nous sommes donc retournés à l’intérieur, descendu les marches, tourné les coins, remonté les marches, et nous sommes arrivés à la salle. Nous nous sommes fait étamper, malheureusement, je ne me suis pas fait carter pour probablement ma quatrième ou cinquième sortie dans un bar (et on me dit que je ne fais pas mon âge, menteurs !!). Nous sommes arrivés vers la fin du soundcheck du band de mon ami. Immédiatement, Babe fut hypnotisée par la voix du chanteur.
« Mon ami c’est le guitariste à gauche là. »
« Hein excuse-moi, je t’écoutais pas… »

En attendant le spectacle, je me mis à observer les gens autour. Tous étaient minces, vêtus de skinny jeans, les cheveux un peu longs, une casquette ou une tuque. Étant donné que je suis très alternatif, j’avais le gabarit de base pour me confondre dans la foule, mais clairement, il me manquait trois tatous et quatre piercings pour être un parfait caméléon.

Un gars échappa sa bière, et je passai cinq minutes à les regarder tenter d’essuyer le dégât. Ils commencèrent avec des essuie-tout et une flash-light, sans grand succès. Ensuite, ils se firent donner un balai. Non mais! Ce n’est pas un balai que ça vous prend, c’est une moppe! C’est élémentaire là ! Faut pas avoir écouté Martha Stewart pendant des heures pour savoir ça !

Nous voulions quitter vers 21h15, un moment donné là, faut ben dormir, mais quinze minutes après notre arrivée, le spectacle n’était toujours pas commencé. Où est rendue la ponctualité chez nos jeunes ? C’est si désagréable ! Babe désirait fortement faire un montage photo pour immortaliser la soirée, toutefois elle se battit avec son iPhone pendant dix minutes, ne se rappelant pas de son mot de passe pour télécharger l’application. Elle finit par le trouver, mais ne se souvint pas de ses questions de sécurité et se fit bloquer son compte. Très utile.

Finalement, le spectacle commença, fut très bon, et se termina.
Nous ressortîmes, beaucoup plus alternatifs que nous rentrâmes, et bien sûr, le cœur de Babe ne battait que pour le chanteur.
#groupie


Voir aussi

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.