Le steak se marie!

/
0 Comments
Dans la vie, il y a des événements qui servent de repères de notre évolution. Quand on commence à perdre nos dents de bébé, c’est parce qu’on devient un enfant/ado (je ne sais pas pourquoi j’ai commencé avec cet exemple, j’ai vraiment aucune idée de la ligne du temps de ce phénomène). Quand on commence le secondaire, c’est parce qu’on devient un adolescent. Quand on se saoule pour la première fois, c’est parce qu’on devient stupide, etc., vous comprenez le principe. Mais quand on est invité au mariage d’un contemporain pour la première fois, c’est signe qu’on est en train de devenir un adulte.

Je pensais m’être assez bien entouré de personnes amères et aigries, mais maudite marde, mon amie le steak AAA a glissé dans les mailles du filet et s’est mariée! Je ne la juge pas, bien que je ne sois pas en accord avec son style de vie d’amoureuse. Et j’ai été invité au mariage, car c’est une bonne amie, depuis près de dix ans.

Et d’ailleurs, parce que c’est une bonne amie, et que je ne veux pas la blesser (même si elle a l’esprit nécessaire pour lire entre les lignes de ce présent billet), je tiens à préfacer ce récit en disant que je suis heureux pour eux, que son mari est un chic type, ils connaissent mes sentiments, me connaissent moi, blabla, vive l’amour.

Ceci étant dit, je ne suis aucunement à l’aise dans des événements de groupe, encore moins lorsque le sentiment général que je devrais adopter m’est prescrit d’avance. Lors de funérailles, je devrais être triste, mais j’ai un inconfort et finis par être trop léger. Lors de vacances, je devrais être relax, mais finis par trop prendre tout au sérieux. Lors d’un mariage, je devrais être heureux, mais finis par être grognon et désagréable. Vous me direz que le troisième exemple ne compte pas, car je suis très souvent grognon et désagréable, et je vous répondrai… ben c’est ça… pff… va donc… tsé… hein!

Sachant tout cela, j’avais besoin d’être accompagné d’une personne qui pourrait parfaitement refléter mon état d’esprit, en l’occurrence, ma petite sorcière chaotique mauvaise préférée : Miss M! Et ça tombe bien, Miss M et le steak sont amies, alors tsé! Et juste pour confirmer mon choix, lorsque nous avons discuté, avant de partir, de la possibilité d’apporter une petite laine pour la soirée, et que j’ai mentionné que dans une salle fermée, avec une centaine de personnes, la chaleur humaine serait forte, Miss M a à la fois grimacé et émis un son régurgitatif à la mention de « chaleur humaine ». Si c’est pas une âme sœur ça, je sais pas ce que c’est!


L’événement était très joli, un vrai mariage Pinterest. C’était à l’extérieur, sur le bord d’une rivière, très joli paysage. Il est à mentionner que le marié est français. Nous avons donc eu droit à plusieurs déclinaisons, qui se voulaient sans doute comiques, de « en France on dit ça comme ça » ou de « au Québec ça veut dire ça ». Ah le métissage culturel, c’est tellement 2016!

Alors que plusieurs invités dansaient autour du très talentueux chansonnier, j’ai statué que j’étais beaucoup trop sobre pour apprécier ce qui se déroulait. C’est d’ailleurs un des gros problèmes de ma vie, ma position anti-alcool, et plus le temps passe, plus je me dis que je devrais la reconsidérer… Mais bon, à suivre.

À propos du chansonnier, le steak est venu nous voir, Miss M et moi, pour nous dire qu’il coûtait quand même pas mal cher. J’ai donc été déchiré entre : « J’ai faim et je veux partir » et « il faut rentabiliser l’investissement ». Nous nous sommes finalement approchés pour « mieux » l’écouter. Parce que tu peux amener un comptable dans un mariage, mais tu peux pas sortir le comptable de l’asocial. Quoi?

Puisque mes amis ont eu assez d’attention à mon goût lors de l’événement, je n’en rajouterai pas plus, parce qu’un moment donné c’est de l’abus. Je vais vous parler de moi et ce que je retiens de cet après-midi.

Premièrement, l’événement a été très dangereux. J’étais assis sur le bord d’une rivière, au gros soleil, une goutte de sueur qui coulait sur ma tempe, le creux de mon dos qui s’humidifiait, à regarder mes deux amis se dire à quel point ils s’aimaient, et j’ai réalisé que j’apprécie beaucoup moins les événements qui ne sont pas à propos de moi. Ma psy m’avait dit que j’avais des tendances narcissiques, mais là j’ai comme découvert que c’est bel et bien fondé. Y’a des moments comme ça où ça nous frappe, et j’ai compris tellement de choses sur moi là. Ça m’a fait puiser dans des régions sombres de mon esprit, mais bon, c’est le pouvoir de l’amour, j’imagine. Ou alors c’était le soleil, il frappait fort. Je réagis mal au soleil.

Deuxièmement, si jamais je me marie, ou que j’organise un événement quelconque, ça va tellement être organisé de façon stricte et militaire. Tassez-vous de là, l’horaire on va le suivre. Il n’y aura pas de « les gens ont l’air d’avoir du plaisir, alors on va commencer le souper plus tard ». Non, ça va être plaisir ou pas, si sur le carton c’est écrit qu’on mange à 7h, à 6h55 je fais le tour pour passer les assiettes. Et aussi, pas d’alcool. Comme ça les gens auront autant peu de fun que moi. Je garantis aussi que je vais quitter l’événement un peu avant 10h.

Alors c’est ça, merci pour l’invitation, vous êtes un exemple de bonheur chers amis, je vous aime, je suis jaloux, longue vie et amour à tous. Maintenant je retourne dans mon antre d’amertume. Ciao!


Voir aussi

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.