Je regrette tout - La cycliste

/
0 Comments
Si jamais un jour je développe des pouvoirs de nécromancie, c’est clair que dans mon top dix, je déterre Édith Piaf et je lui fais enregistrer une version alternative de son classique : 
Oui, tout, tout, tout
Oui, je regrette tout!

Mais commençons avec un regret en particulier.

Ok, moi je suis un piéton hors pair.
Je fais tout à pied.
Ça aide beaucoup que j’habite dans un environnement où tout est à ma portée en moins de vingt minutes de marche. Et n’oubliez pas qu’avec la grandeur de jambes que j’ai, vingt minutes de marche pour moi, c’est au moins trente pour vous.
Alors tsé, je marche beaucoup.

Et étant d’un naturel obéissant, je respecte les signalisations. Bon, parfois un peu trop, mais je trouve ça ben correct de peser sur le bouton du piéton à une intersection à minuit, même s’il y a absolument rien dans les rues.

Toutefois, cette après-midi, il y a quelques années, je me rendais à l’école, et j’étais un tantinet en retard. Rien de dramatique, mais il fallait que je m’active. Je marchais donc sur le trottoir, à côté duquel se trouve une ravissante piste cyclable. Deux voies de large, bien peinturée, du beau stock là ! J’arrive à une intersection où il y a une lumière pour piéton, mais étant donné mon retard, je me dis ok, je vais faire comme tout le monde qui passe à côté de moi normalement quand je fais le piquet à attendre ma lumière et je vais traverser. Je suis vraiment téméraire tsé !

Je regarde de tous les côtés, devant, à droite, derrière moi, pas de lumière d’auto, donc je m’engage. Tout à coup, j’entends un « hey hey hey hey » et je vois, tournant le coin devant moi, dans la rue, une cycliste en spandex qui me fonce dessus. Je précise son habit, car vous savez tous que le niveau de danger d’un cycliste est directement proportionnel à la superficie de son corps qui est recouverte de spandex.
 Je fais un saut en arrière et elle freine rapidement, ce qui lui fait perdre l’équilibre.
« Oh excusez-moi ! »
« Ben regarde où tu vas la prochaine fois ! » me crie-t-elle, avant de repartir en trombe.
Oui, tout, tout, tout. Oui, je regrette tout!

Voici ce qui n’a pas été dit, mais que j’ai sur le cœur depuis des années.


OK la conne.

Premièrement, te prends-tu pour un char ? T’avais une piste cyclable juste à côté de toi, mais t’aimais mieux rouler dans la rue au travers des autos et faire semblant que t’es au Tour de France? Je veux ben croire que t’es grosse, mais t’es pas aussi large qu’une auto, alors moi je peux pas te voir aussi facilement.

Deuxièmement, penses-tu que tu allais pas un peu trop vite ? T’étais même pas capable de freiner assez vite pour éviter une collision, et t’es tombée de ton vélo. C’est quoi, tu voulais être certaine de tourner avant qu’une auto arrive en sens contraire alors tu as clenché ça ? Parce que tsé, t’es sur un vélo alors tu peux décider quelles règles tu choisis. Là ça te convenait d’être dans la rue parce que la lumière était verte, alors tu y étais, mais s’il y avait eu une lumière de piéton, tu aurais tourné pareil. Je savais pas que les vélos c’était des entités à règles variables. Faudrait que j’essaie ça me promener dans la rue moi aussi ! Ah non, nous on peut pas on va mourir !

Pis avant que vous me le disiez, oui je le sais que les vélos sont plus obligés de rouler sur les pistes cyclables (on a dépensé des millions à leur construire des infrastructures, pis après on vient leur dire, ah finalement t’es plus obligé, bonne décision ça !) et que j’étais pas tout à fait hors blâme parce que j’ai traversé sans mon piéton, mais cette cycliste était conne pareil.

Fin de la discussion.

Alors va chier la cycliste, va chier !
Oui, tout, tout, tout. Oui, je regrette tout!


Voir aussi

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.